Actualités
Atelier : "Conflits environnementaux, structures sociales et contrôle des espèces invasives"
organisé par Raphael Kweyu et Judith Miller
Du mardi 13 juin au mercredi 14 juin 2023
En ligne et à Nantes, France
Cet atelier de deux jours portera sur le contrôle des espèces invasives dans des contextes sociaux complexes et conflictuels. L’atelier se déroulera dans un format hybride virtuel et sur site, avec l’appui sur site à l’Institut d’études avancées de Nantes (IEA-Nantes), France.
Les langues de la conférence sont l’anglais et le français, avec interprétation disponible.
Organisateurs : Dr. Raphael Kweyu, Université Kenyatta (Kenya) et IEA-Nantes ; Pr Judith Miller, Georgetown University (USA) et IEA-Nantes.
L’inscription est gratuite mais obligatoire à cette adresse :
Formulaire d’inscription à l’atelier
Vingt places en présentiel à l’IEA de Nantes sont disponibles.
Objectifs et portée : Cet atelier vise à réunir des chercheurs empiriques, des professionnels de l’environnement et des théoriciens pour partager leurs perspectives sur le contrôle des espèces invasives dans un contexte social. Il mettra l’accent sur la gestion face à des intérêts disparates ainsi qu’à des conflits non violents ou violents. Avec des participants de diverses parties du globe, l’atelier vise à aider à établir des liens interdisciplinaires qui mènent à des recherches pertinentes et à des interventions sociales et environnementales efficaces.
Un nombre limité de créneaux pour les conférences et les affiches en ligne sont disponibles. Les personnes intéressées par une présentation doivent s’inscrire avant le 30 avril 2023 et utiliser les options du formulaire d’inscription pour proposer un titre et un résumé. Les présentateurs sélectionnés seront informés début mai 2023.
Un montant très limité de financement de voyage est disponible pour les doctorants. Les personnes souhaitant faire une demande de financement doivent s’inscrire avant le 30 avril 2023; le formulaire de demande de financement est accessible via la page d’inscription.
Les participants inscrits recevront des informations détaillées sur l’atelier par e-mail.