Actualités

Sara Keller expose au Passage Sainte-Croix
7 octobre 2017
Nouvelle

Sara Keller expose au Passage Sainte-Croix


 L’IEA a le plaisir de vous annoncer que les œuvres de son ancienne résidente (2015-2016) Sara Keller sont actuellement exposées au Passage Sainte-Croix à Nantes.

 

Historienne et archéologue du bâti formée en France et en Allemagne, Sara Keller a mené des recherches pluridisciplinaires portant sur les monuments et les structures urbaines historiques en tant que source d’information pour l’étude des contextes socio-culturels pluriels. Au cours de son séjour de recherche à L’Institut, Sara Keller est partie à la découverte de la ville de Nantes qu’elle a explorée pinceaux à la main. Aujourd’hui, c’est donc en tant qu’artiste qu’elle expose ses aquarelles au Passage Sainte-Croix à Nantes du samedi 7 octobre au samedi 21 octobre sous le titre Escale Nantaise, dans le cadre d’un nouveau partenariat entre le Passage et l’Institut d’études avancées :

« Escale Nantaise présente le carnet exploratoire d’un chercheur en sciences humaines et sociales de passage à Nantes.
Pour quoi chercher ? Pourquoi à Nantes ? L’exposition « Escale Nantaise » vous invite à découvrir en image le récit de Sara Keller et à (re)visiter l’histoire de Nantes à travers ses aquarelles qui posent un regard tendre et léger sur l’esprit ouvert et bouillonnant de la ville. Pour cette seconde édition, l’exposition est enrichie d’un master objet, « La Châsse à Nantes », écho d’une réflexion sur l’identité nantaise. L’installation, haute en couleurs et en lumière, donne la voix au public. »

L’exposition a lieu dans la salle du Prieuré du Passage Sainte-Croix et l’entrée est libre. Elle sera clôturée par le « Midi de Sainte-Croix » du vendredi 20 octobre à 12h30 au cours duquel le public est invité à discuter de l’exposition avec l’artiste Sara Keller après une présentation de celle-ci.

 

 

Lieu ouvert du mardi au samedi, de 12h à 18h30
(Fermé le 18/10, 13h30-18h30 le 13/10)
9, rue de la Bâclerie
44000 Nantes


© Image d’illustration en haut à gauche : aquarelle de Sara Keller exposée au Passage Sainte-Croix