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26 septembre 2023
Nouvelle

RECRUTEMENT

Chargé.e de la logistique et de la restauration
(CDD Temps partiel – emploi étudiant possible)

 

L’Institut d’études avancées de Nantes est une fondation indépendante, reconnue d’utilité publique, qui reçoit pour la durée de l’année universitaire, et de façon renouvelée chaque année, une promotion internationale de chercheurs sélectionnés pour la qualité et l’originalité de leurs travaux en sciences humaines et sociales.

L’IEA de Nantes mise sur la liberté et la créativité des chercheurs-résidents. Son modèle d’accueil en résidence repose sur le dialogue des disciplines, des cultures, et des individus en offrant le temps et l’hospitalité propices à la rencontre, à la conversation, à l’ouverture.

L’Institut d’études avancées de Nantes met en valeur la diversité des systèmes de pensée. Il partage la richesse et l’émulation intellectuelle qu’il accueille en ses murs et renforce l’impact de son action internationale et territoriale en tissant des partenariats construits autour d’objets d’intérêt commun et de thématiques scientifiques de recherche en prise avec les enjeux contemporains d’un monde destiné à rester divers et imprévisible.

www.iea-nantes.fr

 

Profil

L’Institut cherche une personne dynamique, autonome, avec le sens du partage et doté d’une bonne capacité d’intégration dans les collectifs.

Accueillant.e et souriant.e, vous avez l’esprit d’équipe et idéalement une expérience réussie dans l’organisation d’évènements (associatifs, sportifs, spectacle vivant…), l’hotellerie et/ou la restauration.

Vous êtes sérieux.se et motivé.e par l’idée d’intégrer une équipe de professionnels dont le cœur de mission est l’hospitalité. En raison de son caractère irrégulier, ce poste est adapté pour un.e étudiant.e.

L’anglais est un plus.

 

En lien avec la responsable de la coordination générale, le.la chargé.e de la logistique et de la restauration jouera un rôle-clé en contribuant à la gestion des opérations logistiques, d’hébergement et de restauration de l’Institut. Il s’agira également d’assurer le bon fonctionnement des activités internes, des événements accueillis et de soutenir l’ensemble des opérations logistiques.

 

Supervisé.e par la responsable de la coordination générale :

  • Évènements et séminaires

- Assister la responsable de la coordination générale dans la préparation des séminaires et des événements accueillis ;
- Organiser les pauses café et en assurer leur bon déroulement pendant les événements ;
- Rédiger des documents de communication à destination des personnes accueillies : informations pratiques, services ;
- Participer à l’accueil des invités : émargement, renseignement, remise des clés et badges nécessaires.

  • Restauration interne

- Gérer la mise en place, le débarrassage et le rangement des espaces de restauration internes ;
- Veiller à ce que les espaces de restauration soient toujours bien approvisionnés et présentables.

  • Stocks et espaces

- Effectuer des inventaires réguliers des stocks : l’économat, de la papeterie et des locaux de résidences ;
- Collaborer avec les fournisseurs pour passer et réceptionner des commandes de matériel et de consommables nécessaires, en suivant les procédures administratives ;
- Veiller à la mise en place optimale des espaces pour les usages quotidiens comme lors des mises à disposition d’espaces pour des événements externes ;
- Assurer la préparation des espaces avec les équipements nécessaires et les éventuelles pauses café.

  • Résidence

- En lien avec le prestataire conciergerie, assurer le suivi opérationnel des personnes accueillies dans nos appartements (séjours courts et longs) : gestion des clés, préparation des kits de premières nécessités et des kits d’accueil, gestion des informations pratiques lors des arrivées et des départs ;
- Envoyer des informations pertinentes et utiles aux voyageurs pour faciliter leur arrivée.

 

Conditions

Temps de travail : 17,5 heures par semaine en CDD.

Horaires de travail : 3 demies journées minimum par semaine + travail possible en soirée et week-end (adaptable aux contraintes d’enseignement dans le cas d’un.e étudiant.e)

Base de 1747,24 euros bruts pour un temps plein, soit environ 873 euros bruts

Mutuelle et tickets restaurants pris en charge à 60%

Prévoyance prise en charge

Bureau individuel

 

Modalités

Lettre de motivation et CV à adresser au plus tard le dimanche 15 octobre à minuit par mel à l’adresse emmanuelle.garcia@iea-nantes.fr ;

Entretiens programmés le jeudi 19 octobre après-midi ; les candidat.e.s veilleront à se rendre disponibles ce jour-là.

Prise de fonction : Dès que possible et au plus tôt.

Renseignements : elise.micheau@iea-nantes.fr