Actualités

Chris Hann reçoit le prestigieux financement du Conseil Européen de la Recherche
20 Novembre 2013
Nouvelle

Chris Hann reçoit le prestigieux financement du Conseil Européen de la Recherche

Le Conseil Européen de la Recherche (ERC) a accordé une bourse "Chercheur confirmé" à Chris Hann, directeur de l’Institut Max Planck pour l’Anthropologie Sociale et résident de l’IEA de Nantes en 2013-2014, pour son projet de recherche “REALEURASIA – Realising Eurasia: Civilisation and Moral Economy in the 21st Century” (’ Réaliser l’Eurasie: civilisation et économie morale au XXIe siècle’). Ce financement de plus de 2M€ lui permettra de conduire son projet pendant 5 ans au Max Planck Institute for Social Anthropology (Halle, Germany).

Chris Hann est anthropologue, directeur de l’Institut Max Planck pour l’Anthropologie Sociale à Halle en Allemagne. Il est résident de l’IEA de Nantes en 2013-2014.

 

REALEURASIA est un projet comparatif multidisciplinaire qui s’appuie sur des travaux classiques de diverses branches de l’anthropologie et de la sociologie afin d’analyser la diversité de civilisations et l’unité de l’Eurasie au XXIe siècle. Vous pouvez en savoir plus sur le site MPI for Social Anthropology.