Actualités

Appel à candidature pour le
16 Décembre 2014
Nouvelle

Appel à candidature pour le "SIAS Summer Institute" 2015-2016

Thème de la session : "The Investigation of Linguistic Meaning: In the Armchair, in the Field, and in the Lab" Candidature avant le 6 janvier 2015

 

Le groupement SIAS (’Some Institutes for Advanced Study’) - qui rassemble huit Instituts d’Etudes Avancées européens et américains - lance un appel à candidatures pour sélectionner les jeunes chercheurs qui participeront au prochain SIAS Summer Institute.

Les SIAS Summer Institutes sont des programmes de recherche de deux ans, dont le but est de soutenir des travaux interdisciplinaires conjoints entre jeunes chercheurs européens et américains, favorisant ainsi la création de réseaux de recherche et d’activités communes.

La prochaine édition est organisée conjointement par le National Humanities Center (Caroline du Nord) et le Wissenschaftskolleg zu Berlin et portera sur le thème "The Investigation of Linguistic Meaning: In the Armchair, in the Field, and in the Lab".

La vingtaine de chercheurs sélectionnés se retrouveront pour deux sessions de 15 jours : à Berlin en juillet 2015 et en Caroline du Nord en juillet 2016. Les candidats doivent avoir soutenu leur thèse après 2009 dans l’un des domaines suivants: (a) la linguistique théorique, en particulier la sémantique et ses interfaces avec la pragmatique, la syntaxe, et la phonologie, (b) la psychologie cognitive et les neurosciences cognitives, ou (c) le travail de terrain en linguistique et anthropologie.

 

Détails de l’appel à candidature : pdf