Actualités

Publication de Mahua Sarkar, ancienne résidente de l’Institut
23 Janvier 2018
Publication

Publication de Mahua Sarkar, ancienne résidente de l’Institut

Suite à sa résidence à l’IEA de Nantes, Mahua Sarkar vient de publier "Work out of place" dans la série Work in Global and Historical Perspective.

Mahua Sarkar est professeure associée en sociologie et en études asiatiques et asio-américaines à l’Université de Binghamton aux États-Unis. Elle travaille actuellement à un second livre, provisoirement intitulé “Going Abroad" (Bidesh Kara) qui soulève notamment la question de la migration circulaire et temporaire des travailleurs Bangladais. La gestation pour autrui comme forme de travail et l’internationalisme socialiste sont deux domaines de recherche émergents dans ses travaux actuels.

Cet ouvrage dirigé par Mahua Sarkar inclus les contributions de Alena Alamgir, Éric Allina, Stephen Castles, Cindy Hahamovitch, Vincent Houben, Ju Li, William G. Martin, Mahua Sarkar, Anwesha Sengupta

Extrait de la 4ème de couverture :

Le travail non-libre et contraint a été au centre du capitalisme mondial tout au long de son histoire. Enracinés dans ce large consensus issu des débats historiques sur le statut du travail, les contributions de ce volume explorent un ensemble de thèmes interdépendants qui incluent la relation entre le travail libre et forcé, la migration, et ses liens avec la production de contraintes, la logique racialisée de la division mondiale du travail et le rôle que jouent les États dans la souscription de ces processus.

Pour plus d’information, rendez-vous sur la page de l’éditeur, et pour en savoir plus sur notre ancienne résidente, Mahua Sarkar, cliquez ici.