Actualités

Le cycle d’émissions de la Marche de l’Histoire sur France Inter avec les fellows de l’Institut va bientôt débuter
17 mai 2019
Nouvelle

Le cycle d’émissions de la Marche de l’Histoire sur France Inter avec les fellows de l’Institut va bientôt débuter

Chaque jour, dans la Marche de l’Histoire, Jean Lebrun brosse le tableau d’un événement, le portrait d’un personnage et le récit d’une époque étayés par des archives et des témoignages.

Trois fellows de l’Institut se succèderont à son micro au cours des mois de mai et de juin afin d’évoquer avec lui les grands événements qui ont marqué nos sociétés.

Adrian Macey, spécialiste des relations internationales et du changement climatique et ancien ambassadeur de Nouvelle Zélande en France, inaugurera ce cycle spécial dès vendredi 17 mai avec une émission consacrée à la Nouvelle Zélande. Retrouvez-le à partir de 13h30 sur France Inter (fréquence 90.6 à Nantes).

Souleymane Bachir Diagne, philosophe, directeur de l’Institut d’études africaines de l’Université Columbia (États-Unis) et fellow associé de l’Institut d’études avancées de Nantes, partagera avec les auditeurs de France Inter son expertise en philosophie en direct le mardi 4 juin, à partir de 13h30.

Enfin, Melchisedek Chetima, spécialiste de la région du Lac Tchad et de Boko Haram clôturera ce cycle d’interviews le vendredi 21 juin, à partir de 13h30.

Vous souhaitez recevoir les podcasts de ces émissions directement dans votre boîte de réception ? Inscrivez-vous à notre newsletter.