Photographe du projet de l’Internationale des rivières et accueillie en résidence à l’Institut d'études avancées de Nantes en janvier 2025, Anne-Marie Filaire présente son travail autour de la Loire dans une exposition inédite Loire, une expédition photographique.
Cette exposition s'inscrit dans le cadre de la saison photographique 2025 du département de Maine-et-Loire « La Loire, un espace sensible ». En partenariat avec la Mission Val de Loire. Elle invite le public aux Ponts-de-Cé à découvrir, à hauteur d’homme, le fleuve dans toute sa géographie intime et mouvante. À travers une trentaine de clichés et des vidéos, Anne-Marie Filaire propose un regard sensible sur le cours de la Loire, de sa source à son estuaire, mêlant poésie visuelle et enquête territoriale.
L’exposition sera inaugurée le 10 octobre 2025 à 18h30 aux Ponts-de-Cé en présence de Anne-Marie Filaire. L’exposition est ouverte au public du 11 octobre au 14 décembre 2025, du mardi au dimanche de 14h à 18h, offrant un espace de rencontre avec une œuvre où se mêlent poésie visuelle, regard documentaire et exploration territoriale.

du mardi au dimanche de 14h à 18h
Rive d'Arts, 13 rue Boutreux, 49130 Les Ponts-de-Cé