31 août 2022
Nouvelle

☛ APPEL A CANDIDATURES !

Chaires artistique internationale :
"Arts, sociétés et mutations contemporaines"

Résidence internationale en arts visuels - chaire parrainée par Souleymane Bachir Diagne.

APPEL À CANDIDATURES AVANT LE 31 AOÛT 2022

L’École des beaux-arts Nantes Saint-Nazaire, l’Institut d’études avancées de Nantes, le lieu unique et Nantes Métropole, lancent une nouvelle chaire « Arts, société & mutations contemporaines ».

À compter de janvier 2023, un artiste professionnel international du champ des arts visuels venant des Suds (Afrique, Amérique centrale ou du sud, Asie, Moyen-Orient,Océanie), sera accueilli pour un séjour de 6 mois à Nantes.

Cette résidence a pour objectif de croiser les regards sur les mutations contemporaines à travers les arts et les sciences humaines et sociales. Elle entend explorer à travers le croisement des disciplines les changements sociétaux et la place de l’Homme dans cet environnement.

Cette chaire permet de réunir les savoir-faire, les équipements, les réseaux et les missions de chaque institution au service du monde des arts et des idées sur le territoire métropolitain.

Pour candidater vous pourrez télécharger le texte de l’appel à candidature ainsi que le formulaire ci-contre. Votre dossier complet devra être transmis jusqu’au 31 août 2022 via ce lien :

https://airtable.com/shrcUVdq8POxwe3Np

 

Retrouvez ici la conférence donnée par Souleymane Bachir Diagne le 7 juin 2022 à l’occasion du lancement de la chaire :

"Le musée des mutants"
https://www.youtube.com/watch?v=QmL6ggHxUyY