Membre du conseil d’administration de la Fondation IEA de Nantes

 

Directeur du Marketing Stratégique de PSA Peugeot Citroën et Secrétaire général de l’Institut pour la Ville en Mouvement (IVM)

 

Présentation

M. Pascal Feillard est diplômé de l’INSA de Lyon, de l’Université de Paris-Sud Orsay et de Polytech’ Paris Sud. Ingénieur spécialisé en sciences et génie des matériaux, il obtient ensuite un DEA de métallurgie spéciale et matériaux puis un doctorat en sciences, spécialité comportement mécanique et macroscopique des matériaux.

Post-doctorant au département sciences des matériaux et métallurgie de l’Université de Cambridge, il enseigne ensuite à l’Ecole Normale Supérieure de Cachan avant d’intégrer le Groupe PSA Peugeot-Citroën en 1996 en qualité d’ingénieur de recherche.

En 2000, il rejoint la Direction de la stratégie du Groupe en qualité de Coordinateur recyclage automobile, puis de 2003 à 2008, la Direction financière, comme Contrôleur financier international puis Manager Projets et contrôle financier.

Il est, depuis 2008, Directeur du marketing stratégique, au sein de la Direction stratégie & corporate planning dont la mission consiste à apporter les éléments prospectifs permettant de situer PSA Peugeot-Citroën dans son environnement sociétal et macro-économique à un horizon supérieur à 10 ans.

Il exerce parallèlement, depuis 2010, les fonctions de Secrétaire Général de l’Institut pour la Ville en Mouvement (IVM), think-tank financé par PSA Peugeot Citroën dont la mission consiste à développer des actions internationales innovantes et des expérimentations dans le domaine de la mobilité urbaine. Dans ce cadre, il anime des projets qui favorisent la mobilité autonome des individus et des groupes sociaux confrontés à des difficultés et contribue au développement des cultures urbaines.

 

> Retourner à la composition du Conseil d’Administration