Partenariat avec le Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation de la Confédération suisse

En décembre 2013, l’IEA de Nantes et le gouvernement suisse (Secrétariat d’Etat à la Formation, à la Recherche et à l’Innovation - Sefri) ont conclu un partenariat d’une durée initiale de 3 ans. Le Sefri encourage les chercheurs à se libérer des approches auto-centrées et cherche à accroître leur créativité. Le soutien qu’il apporte à l’IEA de Nantes vise à fournir aux scientifiques qui excellent dans leur domaine les moyens nécessaires pour dialoguer avec l’élite scientifique d’autres pays et pour développer des réseaux interdisciplinaires à l’échelle internationale. Ce partenariat s’appuie également sur une collaboration étroite avec l’Université de Fribourg, avec qui l’IEA de Nantes entend développer des travaux de recherche sur les cadres institutionnels de la vie en société (droit, langue, religion), sur la notion d’humanisme et son rôle dans le paysage scientifique actuel, et sur l’interdisciplinarité en sciences humaines et sociales.

Vous pouvez accéder à la convention signée entre l’IEA de Nantes et le Sefri (Secrétariat d’Etat à la Formation, à la Recherche et à l’Innovation de la Confédération suisse).

Pour en savoir plus sur le Secrétariat d’Etat à la Formation, à la Recherche et à l’Innovation de la Confédération suisse : www.sbfi.admin.ch