road_vous_etes_ici
Accueil
>
Candidater
>
Conditions financières

Conditions financières

Les conditions financières du séjour à l’IEA de Nantes sont définies au cas par cas pour mieux tenir compte de la situation particulière de chacun.

La recherche d’un accord répond aux principes suivants :

  • Si le candidat appartient à une université, il doit d’abord solliciter auprès de cette dernière tous les soutiens dont il est en mesure de bénéficier. Ceci s’explique par le fait que l’université profitera pleinement du fruit des travaux menés au cours du séjour et des nouveaux réseaux qui s’y seront constitués.

  • L’IEA de Nantes verse le cas échéant au résident une compensation destinée à éviter toute rupture dans le niveau de vie. Cette compensation tient compte de la perte de salaire subie par le résident, mais également de la différence de niveau de vie entre le pays d’origine et la France. Son montant est plafonné par le niveau de rémunération nette que percevrait en France un chercheur de niveau et d’ancienneté équivalente.

    Lorsqu’une université s’engage à maintenir la totalité de la rémunération du résident contre une compensation partielle de l’IEA de Nantes, l’Institut a la possibilité de contracter avec cette université et de lui verser directement la compensation convenue.

Pour toute demande d’information spécifique, merci de vous adresser à Mme Sandrine Pérou (admission@iea-nantes.fr).