Séminaire « Assassin’s Creed : Parkour narratif, une théologie ludique » par Milad Doueihi
14 janvier 2019
Conférence

Séminaire « Assassin’s Creed : Parkour narratif, une théologie ludique » par Milad Doueihi

Lundi 14 janvier
À 14h30
Institut d’études avancées de Nantes, salle B (rez-de-chaussée)

Le lundi 14 janvier Milad Doueihi traitera de « Assassin’s Creed : Parkour narratif, une théologie ludique ». Cette intervention organisée en partenariat avec l’Institut d’études avancées de Nantes par Jacques A. Gilbert, ancien fellow et membre correspondant de l’Institut, aura lieu dans le cadre du séminaire « autour du récit » (Projet Potlatch), soutenu par le RFI tourisme des Pays de la Loire et porté par des membres de l’Université de Nantes, l’Université d’Angers et l’ENSAn.

Ce séminaire est consacré aux pratiques du récit entre littérature et pratiques non strictement littéraires et plus particulièrement aux pratiques dites « immersives ».

Les étudiants doctorants sont les bienvenus ainsi que les collègues de toutes disciplines.

Entrée gratuite sur inscription via le formulaire ci-dessous.

Milad Doueihi, chercheur américain né au Liban, est historien des religions et penseur du numérique. Auparavant titulaire de la chaire Humanum consacrée à l’humanisme numérique à l’université de Paris-Sorbonne (Paris-IV), il a aussi fondé la Chaire d’humanisme numérique à l’Université Laval. Diplômé de l’Université de Cornell, il a enseigné aux États-Unis (Johns Hopkins University), au Canada et au Royaume-Uni. Il est un des théoriciens du numérique à propos duquel il a publié plusieurs essais : "La grande conversion numérique" (Seuil, 2008), "Pour un humanisme numérique" (Seuil, 2011), "Qu’est-ce que le numérique ?" (PUF, 2013).

 

S’inscrire à la conférence
Les champs marqués d’un astérisque sont obligatoires.