Actualités

23 Avril 2012
Nouvelle

Rencontres avec les résidents de l’IEA

Axel KAHN, Aleida GUEVARA et Bernard BOUCAULT ont souhaité, lors de leur passage à Nantes, venir dialoguer avec les Fellows de l’Institut d’Etudes Avancées de Nantes

 

Les résidents de l’Institut ont pu échanger le jeudi 19 avril avec Axel Kahn, Directeur de recherche à l’INSERM et ancien Directeur de l’Institut Cochin, qui est venu découvrir l’IEA de Nantes accompagné de Jacques Auxiette (Président de la Région des Pays de la Loire), de Monique Rabin (Vice-présidente au Conseil Régional des Pays de la Loire et présidente de la commission de la stratégie européenne et internationale et des coopérations interrégionales), et de Yannick Guin (Vice-président de Nantes Métropole en charge de l’enseignement supérieur et de la recherche). A cette occasion, Axel Kahn a discuté avec les résidents de la situation politique actuelle et de la notion du progrès humain.

Le lendemain, vendredi 20 avril, les résidents ont alors rencontré Aleida Guevara, la fille d’Ernesto Che Guevara, qui est pédiatre allergologue. Après une présentation des projets de recherche des résidents présents, ils évoqué ensemble des questions notamment de santé et de médecine.

Lundi 23 avril, c’est avec Bernard Boucault que les résident ont pu échanger. Le Directeur de l’Ecole Nationale d’Administration et ancien Préfet de région Pays de la Loire a assisté le matin au séminaire de Pierre Sonigo et a pris part au déjeuner avec les résidents.