Actualités

24 juin 2020
Nouvelle

"Pandemie : ce que les études internationales nous disent ", webinaire sur la pandémie co-sponsorisé avec le Centre Mario Einaudi pour les études internationales, Université de Cornell

L’apparition d’un nouveau coronavirus pourrait être l’événement mondial le plus important de notre siècle. C’est une pandémie, un mot grec qui signifie "tous les peuples". Partout dans le monde, nous sommes tous confrontés à cet effondrement commun de la santé publique, de l’économie et de la coopération internationale.

Des experts représentant l’Asie du Sud-Est, l’Afrique, l’Europe et l’Amérique latine discuteront des grandes questions auxquelles sont confrontées nos grandes régions du monde pendant cette crise mondiale. Quelles sont les réformes, les nouvelles façons de penser et les nouveaux défis qui émergeront de la pandémie ?

Modérateur :

Rachel Beatty Riedl, directrice du Centre d’études internationales Mario Einaudi et membre de l’Institut d’études avancées de Nantes.

Panélistes :

Esra Akcan, 2019-2020 Frieda Miller Fellow, Radcliffe Institute for Advanced Study, Harvard University ; Professeur associé, Michael A. McCarthy Professor of Architectural Theory, Department of Architecture, Cornell University ; Membre, Cornell Institute for Comparative Modernities.

Marcelo Borges, professeur d’histoire, titulaire de la chaire Boyd Lee Spahr d’histoire des Amériques au Dickinson College, et membre de l’Institut d’études avancées de Nantes.

Expedit Ologou, fondateur de l’Académie civique pour l’avenir de l’Afrique, et directeur des programmes de politique et de gouvernance à la Fondation Friedrich Ebert au Bénin.

Jenny Goldstein, professeur adjoint au département de développement mondial de l’université Cornell, membre de la faculté du Centre Atkinson pour un avenir durable, et membre du corps professoral du programme d’études sur l’Asie du Sud-Est de l’université Cornell.

Une inscription préalable est nécessaire à l’adresse suivante : https://cornell.zoom.us/webinar/register/WN_yb7R4BRBSteHyp2c0YI0uw

Langue de travail : Anglais (sans traduction)

Pour plus d’informations : https://events.cornell.edu/event/pandemic_what_international_studies_tells_us