Actualités

30 Mars 2011
Nouvelle

"Le sens du travail"

Entretien organisé par le Bureau international du travail et l’Institut d’études avancées de Nantes. Avec le concours de l’Université Humbold et l’Université de Nantes. En savoir plus >

Dans le cadre de la préparation du centenaire de l’Organisation internationale du Travail, l’IEA de Nantes et le BIT ont décidé d’organiser une série d’entretiens consacrés à « L’humanisation du travail depuis 1919 ». La question sera abordée à partir d’une double perspective à la fois historique et comparative. Il s’agira, du point de vue historique, de retracer les grandes transformations qu’a connu le travail au cours des cent dernières années et, du point de vue comparatif, d’examiner la diversité des situations et des perceptions selon les cultures ou les civilisations.

Ces entretiens réuniront un petit nombre de savants représentant des approches et des cultures très différentes. Quatre entretiens sont aujourd’hui prévus. Le premier d’entre eux aura lieu à Nantes les 30 et 31 mars 2011 et portera sur "Le sens du travail".

Les informations sur ces entretiens sont disponibles sur ce blog (accès restreint, s’adresser à Hugues Roger )

 

Les chercheurs de l’Université de Nantes intéressés à suivre les travaux sont invités à contacter M. Hugues Roger (/ 02.40.48.30.29).