Dans un numéro spécial publié à l’occasion du centenaire de l’OIT, la Revue internationale du travail invite à
28 avril 2020
Publication

Dans un numéro spécial publié à l’occasion du centenaire de l’OIT, la Revue internationale du travail invite à "repenser les institutions pour plus de justice sociale"

La pandémie globale pose à nouveau frais la question du statut et de l’organisation du travail à l’échelle du monde. Elle interroge aussi la capacité des organisations internationales - au premier rang desquelles l’OIT - à faire face aux risques systémiques dont la pandémie globale est un nouvel avertisseur. La Revue internationale du travail vient de publier un numéro spécial invitant à "repenser les institutions pour plus de justice sociale".

Alain Supiot et Samuel Jubé ont contribué à ce numéro spécial, qui, de façon exceptionnelle, et durant les douze prochains mois, est en libre accès sur la Wiley Online Library, dans ses différentes versions française, anglaise et espagnole.

Retrouvez l’article d’Alain Supiot : "Les tâches de l’OIT à l’heure de son centenaire" en français, anglais et espagnol.

Retrouvez l’article de Samuel Jube : "Travail et normes comptables internationales: une question de justice sociale" en français, anglais et espagnol.

La Revue internationale du travail fût créée en 1921 sur décision du Conseil d’administration du Bureau international du Travail (BIT), partenaire de l’Institut.