#IDÉES DÉBATS :
08 novembre 2022
Nouvelle

#IDÉES DÉBATS : "Quand le travail scientifique rencontre l’urgence écologique" avec Antoine Hardy et Klask ! dans le cadre de notre partenariat avec le lieu unique.

Comment se fait la frontière entre travail de recherche et militantisme ? Que devient la science prétendument neutre ? Déplacements et instruments, circulations des savoirs et terrains d’enquête, libertés académiques et inégalités dans la recherche : tour d’horizon du front écologique de la recherche.

Antoine Hardy, doctorant en sciences politiques au Centre Emile Durkheim, à Bordeaux. Sa thèse porte sur les conditions sociales et matérielles du travail scientifique à l’heure du changement climatique. Il est co-fondateur et animateur de 20 minutes avant la fin du monde, un podcast consacré à l’écologie.

Klask !Docteur·e·s et innovation sociale, association dont l’objectif est de rassembler une communauté de docteur·e·s et de doctorant·e·s et de valoriser leurs compétences en contribuant par l’interdisciplinarité à des projets d’innovation sociale et environnementale sur le territoire nantais.