Entretien avec Olga Dror, résidente IEA de Nantes 2020-21 :
31 mai 2022
Nouvelle

Entretien avec Olga Dror, résidente IEA de Nantes 2020-21 : "Le Nord-Viêt Nam éduquait pour la guerre. Le Sud, pour l’après-guerre. "

Entretien réalisé par Louis Raymond pour la revue des cultures asiatiques ete des diasoras : Les cahiers du Nem

Olga Dror est professeure d’histoire contemporaine, à l’Université Texas A&M. Ses travaux portent sur l’histoire des religions et la guerre du Viêt Nam. Née en Union soviétique, elle a fait ses études en Israël avant de rejoindre les États-Unis où elle a obtenu son doctorat à l’université Cornell en 2003. Elle est actuellement directrice d’études invitée à l’École pratique des Hautes études à Paris. A cette occasion, nous publions ce grand entretien réalisé au printemps 2021, alors qu’elle était résidente à l’Institut des études avancées de Nantes. Dans cette première partie, il est question de son dernier livre et de l’historiographie de la guerre du Viêt Nam. La seconde partie, qui sera publiée ultérieurement, portera sur ses recherches actuelles, sur le culte de Hô Chi Minh.

http://lescahiersdunem.fr/le-nord-viet-nam-eduquait-pour-la-guerre-le-sud-pour-lapres-guerre-entretien-avec-olga-dror-1ere-partie/