Création des
07 juin 2022
Conférence

Création des "États généraux de la transition juste" en Belgique, parmi les 22 experts de la comission, l’actuelle directrice de l’institut : Pascale Vielle et un ancien résident de l’IEA de Nantes : Thierry Amogou.

La ministre fédérale en charge du Climat, de l’Environnement, du Développement durable et du Green Deal, Zakia Khattabi, a lancé mardi des « États généraux de la transition juste », accompagnés d’un comité d’experts en vue d’une conférence nationale « transition juste » prévue par l’accord de gouvernement.

Le comité aura pour mission d’apporter une contribution scientifique à la future conférence nationale sur une transition juste qui doit, selon l’accord de gouvernement, « aborder les défis en matière d’emploi, de politique sociale, de requalification et d’économie » que va apporter la transition vers une économie plus verte. Un rapport est attendu avant le printemps 2023, selon le cabinet de la ministre Khattabi. La ministre écologiste en attend entre autres des recommandations, précisions sur les publics qui doivent être au centre de la politique belge de « transition juste », etc.

https://www.levif.be/belgique/les-etats-generaux-de-la-transition-juste-sont-lances-et-encadres-par-un-comite-dexperts/?fbclid=IwAR20BTWtaXVIBaXcx51EphjOtimRukDj46NWLGUPEMXbdQz1Rhq4iCJ86V8