Actualités

Antoine Frérot, PDG de Veolia, partenaire historique de l’IEA, évoque sa vision de l’entreprise et l’intérêt de l’IEA de Nantes pour Veolia
5 avril 2019
Nouvelle

Antoine Frérot, PDG de Veolia, partenaire historique de l’IEA, évoque sa vision de l’entreprise et l’intérêt de l’IEA de Nantes pour Veolia

"Les entreprises doivent inscrire leur stratégie dans un univers de fortes disparités culturelles et de complexité croissante."

Antoine Frérot, président-directeur général de Veolia, partenaire historique de l’Institut d’études avancées de Nantes, nous parle, à travers deux entretiens vidéo, de sa vision de l’entreprise moderne et de l’intérêt que représente l’Institut d’études avancées de Nantes et ses travaux pour un groupe tel que Veolia.

"Mutations sociales, révolutions technologiques, compétition économique, bouleversements géopolitiques... Les entreprises doivent inscrire leur stratégie dans un univers de fortes disparités culturelles et de complexité croissante. Complexité de leur environnement, complexité de l’écosystème de leurs parties prenantes, complexité des entreprises elles-mêmes. D’où l’importance des travaux de l’Institut d’études avancées de Nantes qui accordent une large place aux sciences humaines et sociales."

> Voir le premier entretien dans son intégralité

"Dans une période de rupture quasi-permanente, où s’opère une spectaculaire redistribution des cartes de la connaissance, de la puissance et de la prospérité, l’Institut [d’études avancées de Nantes] apporte son regard original pour faciliter le dialogue interculturel, pour gérer la diversité, pour rendre le monde plus intelligible afin de mieux agir dans celui-ci. C’est pourquoi les travaux de l’Institut d’études avancées de Nantes intéressent un groupe comme le nôtre et que celui-ci l’a soutenu dès son origine."

> Voir le deuxième entretien dans son intégralité

L’occasion pour l’Institut d’études avancées de Nantes de remercier Veolia, son partenaire historique, pour son soutien décisif et son engagement envers la recherche en sciences humaines et sociales.

Crédits photo : Marc BERTRAND/CHALLENGES-REA