Publication de l'ouvrage de Daniela Taormina aux éditions Academia :
18 november 2020
Publication

Publication de l'ouvrage de Daniela Taormina aux éditions Academia : "La corporalité dans la philosophie de l'Antiquité tardive"

L’ouvrage rassemble diverses contributions qui examinent les notions de corps et de corporalité telles qu’elles se présentent dans la philosophie de l’antiquité tardive. Sont abordées des questions relevant de l’ontologie, des mathématiques, de l’astronomie, de la biologie, de l’anthropologie, de la théologie et de l’esthétique. La pertinence des sujets abordés dans ce recueil tient à la fois à son actualité historique (pour les arts visuels, la littérature, les sciences, les religions et l’histoire culturelle en générale) et à son importance philosophique. D’un point de vue philosophique, la réflexion sur la corporalité dans l’antiquité tardive embrasse une gamme considérable de significations que met en lumière ce volume.

 

Avec les contributions de Riccardo Chiaradonna, Giovanni Colpani, Diego de Brasi, Sabine Föllinger, Christoph Helmig, Christoph Horn, Alberto Jori, Alessandro Linguiti, Claudia Lo Casto, Christoph Markschies, Dmitri Nikulin, Federico Petrucci, Flavia Salvatori, Ambra Serangeli, Daniela P. Taormina, Chiara Tommasi, et Denis Walter.