News

La remise des « Lauriers régionaux Grand Ouest » 
le 29 septembre 2015 à L'Institut d'études avancées de Nantes
29 September 2015
Nouvelle

La remise des « Lauriers régionaux Grand Ouest » le 29 septembre 2015 à L'Institut d'études avancées de Nantes

La remise des Lauriers régionaux Grand Ouest 2015 aura lieu à l’Institut d’études avancées de Nantes le mardi 29 septembre à 18h00.

La remise des prix sera parrainée par Alain Supiot, Professeur au Collège de France - Chaire «Etat social et mondialisation : analysejuridique des solidarités» et président du Comité stratégique de la Fondation IEA de Nantes.

La Fondation de France récompense chaque année les initiatives locales les plus novatrices et exemplaires qui apportent des réponses concrètes pour améliorer la vie des personnes vulnérables, développer la connaissance et agir pour l’environnement.

Sélectionnés par des jurys d’experts, les Lauriers de la Fondation de France mettent ainsi en lumière 74 projets dans toute la France qui permettent d’inspirer de nouvelles actions et d’essaimer des innovations sociales.

Dans le Grand Ouest, un Laurier Bretagne et un Laurier Pays de Loire seront remis, tous deux d’une valeur de 2 000 €.

 

La Fondation de France

Depuis 1969, la Fondation de France soutient des projets concrets et innovants qui répondent aux besoins des personnes face aux problèmes posés par l’évolution rapide de la société. Elle agit dans trois domaines : l’aide aux personnes vulnérables, le développement de la connaissance et l’environnement. Elle favorise également le développement de la philanthropie.

Elle aide les donateurs à choisir les meilleurs projets, conseille les fondateurs sur leur champ d’intervention et sur le cadre juridique et fiscal le plus approprié.

Indépendante et privée, la Fondation de France ne reçoit aucune subvention et ne peut agir que grâce à la générosité des donateurs.

http://www.fondationdefrance.org/