News

Hoda Barakat candidate pour le prix international Man Booker 2015
9 April 2015
Nouvelle

Hoda Barakat candidate pour le prix international Man Booker 2015


Hoda Barakat, résidente 2010-11 de l’IEA de Nantes figure parmi les candidats pour le Prix international Man Booker 2015.

Hoda Barakat figure parmi les 10 derniers finalistes pour le prix international Man Booker (en anglais Man Booker International Prize), prix littéraire bisannuel récompensant des écrivains de fiction. Instauré en 2005 ce prix prestigieux peut être remporté par un écrivain de son vivant pour l'ensemble de son œuvre, peu importe sa nationalité. L'œuvre doit être rédigée en anglais ou disponible à la traduction. Le gagnant reçoit une récompense de 60 000 livres.

 Journaliste, chercheur et écrivain Hoda Barakat a étérésidente à l’Institut d’études avancées de Nantes en 2010 2011 où elle écrit son roman: «Le royaume de cette terre » (Actes Sud, 2012).


Hoda Barakat reviendra à nouveau à Nantes cette année dans  le cadre du festival « Échos, des lectures qui résonnent »  qui se déroule au Château des ducs de Bretagne du 2 au 4 octobre 2015. ElleHoda Barakat proposera à cette occasion un texte littéraire en résonance avec la ville de Nantes qui fera l'objet d'une édition et d'une lecture publique de 40 minutes suivie d’un échange avec l’auteur lors du festival. Le festival « Échos, des lectures qui résonnent »est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir des textes littéraires d'hier et d'aujourd'hui. Lus dans les salles historiques du Château des ducs de Bretagne, ces textes font écho à la ville, au musée d'histoire de Nantes et à la grande exposition temporaire annuelle. Ce projet sera réalisé en partenariat entre l'IEA de Nantes, le Voyage à Nantes et le Château des ducs de Bretagne.

•    Page dédiée à Hoda Barakat sur le site du Prix Booker 2015

•    Pour en savoir plus sur le Prix Booker 2015