News

Deux chercheurs de l’Institut d’études avancées de Nantes récompensés
21 June 2018
Nouvelle

Deux chercheurs de l’Institut d’études avancées de Nantes récompensés

Souleymane Bachir Diagne et Felwine Sarr, deux chercheurs de l’Institut d’études avancées de Nantes se voient distinguer le jeudi 21 juin lors de la rencontre, organisée par la Société sénégalaise de philosophie et l’Association caribéenne de philosophie autour de « Subvertir la géographie de la raison. Modes de connaissances, passé et futur ».

Souleymane Bachir Diagne, membre associé de l’Institut d’études avancées de Nantes reçoit le Frantz Fanon Lifetime Achievement Prize pour l’ensemble de son œuvre et pour sa contribution au "renouvellement des études africaines". Felwine Sarr, actuel chercheur-résident à l’Institut d’études avancées de Nantes, quant à lui reçoit le prix Nicolás Guillén Outstanding Achievements in Philosophical Literature qui récompense le chercheur-écrivain et artiste pour sa contribution au domaine de la pensée et du développement institutionnel.

Pour en savoir plus sur leurs travaux rendez-vous sur la page de Souleymane Bachir Diagne et de  Felwine Sarr que vous pourrez également retrouver lors de l'université d'été qui débute lundi 25 juin au Château des ducs de Bretagne.