News

5 September 2017
Nouvelle

Alain Supiot, membre de la Commission mondiale sur l’avenir du travail de l’OIT

L’Institut d’études avancées de Nantes a le plaisir de vous annoncer la nomination de son fondateur et membre émérite Alain Supiot au sein des 28 membres de la Commission mondiale sur l’avenir du travail créée par l’Organisation internationale du Travail (OIT).

Inaugurée le 21 août dernier, cette Commission a été créée dans le cadre de l’Initiative sur l’avenir du travail de l’OIT avec pour mission de « fournir la base analytique nécessaire à la poursuite de la justice sociale au XXIe siècle ». Présidée par le Premier ministre de Suède, Stefan Löfven, et la présidente de Maurice, Ameenah Gurib-Fakim, elle axera ses travaux autour de quatre grands thèmes  - « Travail et société », « Des emplois décents pour tous », « L’Organisation du travail et de la production » et « La gouvernance au travail » - et produira un rapport communiqué aux états membres en 2019, dans le cadre du centenaire de l’OIT.
Unique représentant de la France au sein des 28 membres de la Commission, Alain Supiot apportera son expertise du droit social et de la théorie du droit.

Professeur au Collège de France et fondateur de l’IEA de Nantes et de la Maison des Sciences de l’Homme Ange-Guépin, il est l’auteur de nombreux ouvrages dont La Gouvernance par les nombres (Fayard, 2015), L’Entreprise dans un monde sans frontières. Perspectives juridiques et économiques (Dalloz, 2015) et Au-delà de l’emploi. Transformations du travail et devenir du droit du travail en Europe, Rapport pour la Commission Européenne (dir.) (Flammarion, 2016).


L'IEA est à votre disposition pour de plus amples informations et contacter Monsieur Alain Supiot.
Le communiqué de presse peut être téléchargé à gauche de cet article.

Contact Presse

Madison Legastelois - Chargée de communication
Institut d’études avancées de Nantes
5, allée Jacques Berque - BP 12105
44021 Nantes Cedex 1
communication@iea-nantes.fr
02 53 00 94 92


Pour en savoir plus sur la Commission mondiale pour l'avenir du travail, rendez-vous ici !