À vos agendas ! Les conférences à venir
22 january 2018
Lecture

À vos agendas ! Les conférences à venir

Le programme des conférences de l'IEA de Nantes se poursuit. Ces conférences sont publiques, gratuites et ouvertes à tous. Les conférences passées sont retransmises sous forme de vidéos sur notre site (iea-nantes.fr).

Par ailleurs, l’Institut organise dans le cadre de son partenariat avec le Lieu unique les mardis de l’IEAoLU, chaque deuxième mardi du mois (à 18 heures) et ouvert au public (entrée libre). Chaque conférence traite, en français, d’un grand sujet de société et d’actualité ayant une forte dimension internationale.

Mardi 15 mai, 18 heures, Lieu unique

Enfin, Isabelle Stengers clôturera l’année IEAoLU 2017-2018 avec une conférence intitulée « Une autre science est possible ! » au cours de laquelle elle expliquera la raison pour laquelle ce titre est un « cri qui engage la pensée et l’imagination en un moment où se trouve mise en crise l’ensemble des raisons de faire confiance à l’avenir ». Isabelle Stengers est professeure à l'Université de Bruxelles. Ses travaux ont d’abord porté sur la physique confrontée aux problèmes du temps et de l'irréversibilité, puis sur la question des sciences. Elle développe aujourd’hui une perspective constructiviste et spéculative tant dans les questions scientifiques que philosophiques et politiques.

Mardi 5 juin, 18 heures, IEA de Nantes

Pour clôturer ce cycle de conférence, l’IEA aura le plaisir d’accueillir Arnaud Teyssier, membre de  l’Inspection générale de l’Administration et professeur associé à l’université de Paris 1, spécialiste de l’histoire politique de la France. Cette conférence aura pour sujet Philippe Séguin (1943-2010)  et se proposera de montrer  qu'il représentait une vision parfaitement orthodoxe et cohérente des institutions de la Ve République.

 

Retrouvez toute l'actualité de l'IEA sur notre site www.iea-nantes.fr, notre compte Twitter @IEAdeNantes ou en vous inscrivant à notre newsletter à l'adresse suivante : communication@iea-nantes.fr .

  


@ Image d'illustration : Camille Hervouet 

  


À revoir