IEA

road_vous_etes_ici
Accueil > Actualités > Publications

Publications

 

Actualités

" La littérature tamoule, un trésor inconnu " par David Annoussamy, membre correspondant de l’IEA de Nantes

Civilisations et société - Editions Kailash, 2011

Le pays tamoul, situé dans l’extrême sud de l’Inde, a été en contact avec la Grèce et Rome. Sa littérature contient des références aux originaires de ces pays venus faire le commerce ici ou servir comme mercenaires.

Sa littérature qui a atteint sa maturité il y a 2000 ans, contient des genres littéraires originaux et se perpétue avec la même vitalité. Cette pérennité est due à l’attachement acharné des lettrés tamouls à leur langue, attachement qui s’explique par la fascination qu’exerce sur eux cette littérature riche et raffinée, qui a conservé sa tradition originelle tout en se renouvellant constamment au contact d’autres cultures.

Cette littérature est présentée par un Tamoul, David Annoussamy, nourri des lettres tamoules et françaises, auteur de plusieurs livres dans ces deux langues. Il en donne sous forme condensée , des aperçus saisisssants dans un langage simple et limpide.

Ce livre est destiné à un vaste public. Il offre au lectorat français cultivé une pâture à la mesure de sa curiosité. Il comblera amplement le désirs des Tamouls francophones disséminés à travers le monde et qui ont la nostalgie de leur culture d’origine.

Editions Kailash

David Annoussamy est membre correspondant de l’IEA de Nantes