IEA

road_vous_etes_ici
Accueil > Actualités > Nouvelles

Nouvelles

 

Actualités

Université de Nantes : le CIL vous propose

Université de Nantes : le CIL vous propose

 

Information transmise par M. le Pr. Michel Feith, Département d’Etudes Anglaises :


"Dans le cadre de l’événement "Impressions d’Europe", organisé par notre ancien collègue Yves DOUET les jeudi 10 avril et vendredi 11 avril au Lieu Unique, sur le thème "Les objecteurs de croissance", des écrivains américains seront présents à Nantes.
Il s’agit d’écrivains engagés du côté de l’écologie et de la préservation des ressources naturelles du Grand Ouest (américain), parfois dénommés "nature writers". Trois d’entre eux interviendront le vendredi 11 avril au Lieu Unique. il s’agit de Rick Bass, le plus connu d’entre eux, de Doug Peacock, et de Pete Fromm.

Préalablement à cette soirée de vendredi, un ou plusieurs de ces écrivains seront présents au CIL le jeudi 10 avril de 11h à 12h30 (ou plus si affinités) en amphi 414. Cette rencontre aura lieu en anglais et permettra à nos étudiants et à un public extérieur de discuter, entre autres, des questions d’environnement ( et donc de politique, en ces temps de pré-élection présidentielle) et de littérature aux Etats-Unis. Elle s’adresse non seulement aux étudiants anglicistes et LEA du CIL, à partir de la première année, mais aussi à toute personne intéressée par l’environnement, la littérature et les Etats-Unis (et pas nécessairement dans cet ordre). Un niveau d’anglais moyen suffit.

Afin de donner à cet événement l’ampleur qu’il mérite, je vous invite:
- à en informer vos étudiants dans vos cours;
- à autoriser exceptionnellement vos étudiants à manquer votre cours pour assister à cet événement.

Vous trouverez en pièce une affiche concernant l’événement au CIL.
Pour tout renseignement sur la manifestation "Impressions d’Europe", ainsi que le présentation des écrivains présents, voir http://www.lelieuunique.com/livre_lu/livrelu.html#09"