IEA

Accueil

Miembros

Les résidents associés séjournent à l'IEA de Nantes pour une période de 3 à 4 mois par an, pendant 4 ans, mais demeurent simultanément dans leurs fonctions auprès de leur institution d'origine. Ces séjours temporaires mais renouvelés à Nantes permettent aux résidents associés de prendre une part active dans l'animation de chaque promotion annuelle et de s'investir dans la durée pour la diffusion de la politique scientifique de l'institut, sans se couper de leur milieu  professionnel d'origine.

Les résidents associés poursuivent leur travail de recherche comme tout autre résident. Il participe aux séminaires hebdomadaires et à l'ensemble des activités scientifiques et moments de convivialité proposés.

Les résidents associés sont sélectionnés par le Conseil scientifique de l'IEA, sur proposition du Directeur de l'Institut.

Lors du Conseil scientifique du 16 septembre 2009, un premier résident associé a été sélectionné: il s'agit de M. le Professeur Ibrahima Thioub, de l'Université Cheikh Anta Diop (Dakar, Sénégal).

Lors du Conseil scientifique du 28 juin 2010, un deuxième résident associé a été sélectionné : M. le Professeur Suresh Sharma, Centre for Study of culture and society à New Delhi (Inde) 

Les résidents associés bénéficient du soutien financier de l'Université de Nantes.